Faq

FAQ

Si vous souhaitez nous poser une question ou faire une suggestion, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@revue-libre-de-droit.fr

 

 

                  1. En quoi la RLD est-elle différente des autres revues juridiques ?

Premièrement, les auteurs et contributeurs ne sont soumis à aucune ligne éditoriale. La publication d’un article dépend uniquement de la qualité scientifique de celui-ci. Un auteur dont l’article est publié dans la RLD peut publier le même article postérieurement dans toute autre revue juridique. 

Deuxièmement, la RLD a une vocation internationale et est destinée à la communauté juridique mondiale qui aura accès à tous les articles de la RLD. 

Troisièmement, la RLD est gratuite et accessible en ligne.

                              

 2.       Les auteurs seront-ils rémunérés ?

Les auteurs ne seront pas rémunérés. La RLD est gratuite et repose sur l’engagement bénévole de ses membres.

3.       Quelle est la périodicité de la RLD ?

La RLD n’a aucune périodicité particulière mais publie des articles qui satisfont ses exigences de qualité après validation par le Directeur scientifique.

 4.       Dans quel délai un article soumis par un auteur sera-t-il publié? 

  Une fois l’article reçu par le Secrétaire général de la RLD, il va être transmis au Directeur Scientifique pour évaluation. Un examen tant de la qualité scientifique que de l’intérêt de l’article sera effectué et l’auteur sera informé de la décision finale dans un délai maximum d'un mois à partir de la date de réception de l’article. Une fois l’article approuvé, l’auteur en sera informé immédiatement et l’article publié. Afin d’assurer que l’article soumis satisfasse aux exigences de qualité de la RLD, le Directeur Scientifique peut aussi autoriser une publication sous réserve de certaines modifications préalables.